Pour arriver jusque ici

Voyager avec 2 enfants en avion : on a réussi !!!!

Comme tu l’as lu sur notre premier article (ici), on est de la région bordelaise. Pas de Bordeaux même, mais pas très loin !

Donc forcément pour aller à Montréal, on a eu 2 choix  :

– l’avion – environ 7h45 de vol, au départ de l’aéroport de Mérignac, à 30 minutes en voiture de chez nous

ou

– le bateau – environ 6 jours de navigation, au départ du Havre, à 7 heures de route de chez nous

Tu l’as donc compris :  on a choisi l’avion !!!!

Pour nous rendre à l’aéroport nous avons loué un minibus pour être sûr d’avoir de la place pour mettre nos valises, le chien et nous.

On a réservé les billets d’avion en aller simple quelques mois auparavant, et on a pris 4 places en Business Class, avec la compagnie Air Transat. Certes, ça nous a fait un bon budget, mais pour un voyage d’une vie, avec 2 enfants en bas-âge, on s’est dit que c’était surement le mieux.

Et : on a pas eu tort !!!!!!

Un peu plus de 7h30 de vol, tranquillement installés dans nos sièges plutôt confortables :-), avec de l’espace devant nous pour étendre les jambes : le pied !

Dans le prix du billet est inclus : une boisson (champagne ou jus de fruit) à ton arrivée, un bon repas pour le midi, un encas pour le goûter (heure française) avec vin à volonté pendant le repas et l’encas. Il y a aussi un set de voyage avec un coussin de tête gonflable, un plaid, un masque pour dormir, des bouchons d’oreille, des chaussettes, des écouteurs, le tout dans un sac que je réutilise ici pour les courses !

Quelques jours avant nous avons inscrit notre plus grand fils au Club Enfant d’Air Transat  afin qu’il reçoive un petit kit spécial pour l’occuper durant le voyage, et il a eu d’autres goodies en cabine !

Pour Loulou, c’était déjà son 3ème trajets en avion (tous en direction de Montréal d’ailleurs !!). Il est toujours émerveillé par le décollage, et voir la Terre qui s’éloigne de plus en plus, jusqu’à arriver au dessus des nuages ! Pour lui, prendre l’avion, c’est 10 fois mieux que de faire un voyage en voiture… qu’est ce qu’il est pénible en voiture !

Pour Zouzou, pas encore 2 ans, c’était son tout premier vol (enfin,  quand j’étais enceinte de 4 mois, on a déjà pris l’avion, mais ça ne compte pas) ! Pour tout vous dire on l’avait bien préparé avant le départ en … lui faisant regarder des dessins animés. On le sait, à même pas 2 ans, passer plus d’une heure devant un dessin animé, c’est pas « jojo », mais ça nous a sauvé notre voyage : Merci a toi « Dieu des Pat Patrouille » !!! 🙂 🙂 Le tout agrémenté d’une petite sieste sur son papa, et hop le vol était fini. Juste l’atterrissage ou il ne voulait pas rester attacher à son siège et il l’a fait savoir à l’ensemble de nos voisins !

 

Pour notre chien, le voyage s’est fait en soute, dans une cage spéciale. Il était le seul chien à voyager en soute sur ce vol là. On vous fera un article un peu plus détaillé sur le voyage en avion d’un chien.

Je vous avoue qu’on avait un peu « peur » avec les enfants en Business Class, mais nous avons été félicité plusieurs fois car nos enfants étaient « vraiment très calme »… enfin ils étaient juste hypnotisé par les dessins animés !

Jusqu’à présent, l’ensemble de nos vols ont été effectué en classe éco et vraiment si on le peut, on reprendra des billets en Business Class car l’espace et le confort étaient vraiment correct, encore plus avec les deux enfants !

Mais le looooooonnnnngggg voyage direction Montréal ne s’est pas arrêté là, la suite au prochain article 😉

A bientôt.

 

Céline – La famille DuRaisinAlErable

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *