Une vie de chien à Montréal – part 1

Salut les amis !

 

Moi c’est Osmose (Momose pour les intimes) on a parlé de moi un peu ici et depuis… plus rien.

Alors que t’inquiète, je suis bel et bien là, moi aussi.

Ah si si je te le dis, moi aussi j’ai profité de la fête des voisins du dessus 🙂

Ca m’a aussi réveillé pendant mon sommeil, mais pas de problème pour moi, j’étais tout de même en forme le lendemain matin à 7h pour aller me balader !!!!

« la balade, la balade, la balade » !!!!

Oui depuis que je suis ici, je suis content, je me balade tous les jours avec un de mes maitres. Et parfois même le petit loulou il vient 🙂 c’est vraiment cool.

Faut dire qu’avant j’avais un jardin ou je pouvais faire mes foulées, mais maintenant je n’ai qu’un mini balcon donc je suis bien content quand je mets le nez dehors pour une grande balade.

Mes maitres avaient tout prévus : depuis que je suis petit ils me font faire des exercices avec l’aide d’une éducatrice canine, qui est restée en France, pour que j’ai une éducation à peu près correcte (bon ça ne m’empêche pas de sauter sur les gens que je ne connais pas hein, ça c’est juste pour les embêter !).

Avant mon arrivée ici, mes maîtres ont dû investir dans un Licou, c’est une genre de petite muselière fine.. enfin je te laisse regarder sur Internet. C’était soit ça, soit le harnais et comme c’est eux qui décident, ils ont choisis ça.

J’ai le droit à ça parce que c’est dans la réglementation pour pouvoir se balader ici.. juste parce que je fais plus de 20 Kg… pfff   🙂

Et puis il a fallu aussi qu’ils prennent une laisse qui ne dépasse pas plus d’1m85.

C’était un peu de logistique. Mais c’est pas fini, après avoir présenté mon passeport (ouais ça je l’ai depuis que je suis né, c’était prévu que je voyage.. enfin je ne pensais pas aussi loin.. ni aussi longtemps !) pour m’envoler direction le Canada, il a aussi fallu que mon maître aille se procurer un Permis .. ouais un « permis de chien ».

C’est un permis annuel, valable sur tout le territoire de la ville de Montréal.

Ca leur a coûté 20 $ CAD parce que je suis stérilisé ET micro-pucé, sinon ça aurait été plus cher.

Depuis j’ai une petite médaille, comme mes potes les autres chiens, et ça me permet de me balader en toute légalité ici.

Alors je dois t’avouer que les premières balades ont été un peu compliquées, je ne savais plus ou j’étais, je ne connaissait pas les odeurs de la ville (moi qui suit né et ait été élevé à la campagne) !

Et puis il y a plein de vélos…. je déteste les vélos …. je ne sais pas pourquoi mais c’est comme ça !

Et les joggeurs .. non mais vous courrez après quoi ?! moi je veux courir aussi !!!

Enfin ça c’est quand on se promène tôt. Le pire c’est quand on va en balade à 8h.. alors là c’est la fête, les enfants commencent à aller à l’école.. qui est à 200 mètres de chez nous !!!

Et puis il y a un truc que je n’avais jamais vu avant … les écureuils ! Non mais C’EST QUOI CA ?! OHHHHH des petites bêtes qui courent partout et qui sautent dans les arbres !!!!! J’arrive pas à m’y faire.

Eh oh faite, faut que je te dise, pas très loin de chez nous il y a un PARC A CHIENS … juste pour nous ! la claaaassssseeeee !! On peut aller se dégourdir les pattes. Je n’y suis pas encore allé, mais bientôt je vais aller tester la terre là-bas.

J’te raconte ça vite 🙂

Léchouille

Osmose – le chien de La famille DuRaisinAlErable

 

 

 

 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *