Qui sommes nous ?

De Bordeaux à Montréal

Qu’est ce qui se passe dans la tête d’une famille Bordelaise pour décider, un jour,  de troquer plage et soleil contre froid et neige ?

Sortir de sa zone de confort et découvrir le monde.

Et quoi de mieux que de partager cette aventure en famille ?

Nous avons donc décidé de mettre entre parenthèses notre situation, et notre vie à 1000 à l’heure, pour visiter les grands espaces, adopter une vie plus « slow » et faire un maximum de rencontres.

Dans la Famille DuRaisinAlErable il y a :

  • Maman : Céline – 30 ans
  • Papa : David – 32 ans
  • Loulou : Evan – 5 ans
  • Zouzou : Leny – 1 an
  • et notre chien : Osmose – 6 ans

Et nous allons traverser l’atlantique dans 2 jours.

Cela nous aura pris environ 3 ans de préparations et de réflexions pour avoir tous les signaux aux vert, et ainsi partir le plus sereinement possible.

Tout d’abord la recherche d’un emploi pour moi, David : mes compétences (la sécurité informatique) étant fortement recherchées dans cette province, j’ai réussi rapidement à trouver un job.

Ce fut la première pierre, mais pas la seule car nous avions besoin d’être rassuré dans le cas d’un éventuel « retour » en France. Sur ce point, nous avons eu tous les deux la chance d’obtenir des congés sabbatiques, nous permettant ainsi de revenir à notre situation initiale au cas ou….

Tout cela étant, bien évidemment, entrecoupé de périodes d’attentes, de discussions et de stress, car beaucoup de questions arrivent une fois la décision prise.

Cela fait partie de la « Game » comme diraient nos futurs voisins ! 😉

Et enfin la préparation du départ, avec la gestion de la maison, les différents autres sujets administratifs, les dernières soirées en famille…pour arriver jusqu’au 16 Aout 2017, jour de notre départ pour MONTRÉAL!

Ce blog aura donc pour but de vous raconter notre aventure, nos périples, nos sentiments … afin de vous faire vivre le maximum de choses, et pourquoi pas vous donner à vous aussi, des envies d’ailleurs….

N’hésitez pas à le partager!

A bientôt et bonne lecture

David – La Famille DuRaisinAlErable