Voyage au canada

Ottawa en 1 jour, Ottawa pour toujours !

Allô les amis,

comme tu as pu le voir sur notre page Facebook ou sur Instagram, ce week-end nous avons fait une virée à Ottawa : la CAPITALE du Canada !

Ottawa n’est qu’à deux heures de Montréal donc HOP on a loué une petite voiture et nous voilà sur la route !

Avant de partir pour Ottawa, j’ai fais quelques recherches pour que notre journée soit enrichissante et que l’on puisse voir de belles choses là-bas.

J’ai été un peu stoppé net quand je me suis retrouvée sur des échanges Facebook où pas mal de monde disait ça d’Ottawa : « une journée là-bas ça sera largement suffisant ! » – « Y’a pas grand choses à faire » …etc !!!

Honnêtement la je me suis dit « Outch on a bien fait de se prévoir une journée là-bas ou bien ?! »

Et bien OUI ! on a bien fait d’aller à La CAPITALE !!!! J’ai été agréablement surprise par cette ville de 900 000 habitants !! oh oh les gars 900 000 habitants … une capitale … c’est fou quand même !!

Bref, passé la surprise de ci peu d’habitants dans la capitale, je t’emmène avec nous visiter cette belle ville et un peu plus encore.

8h : nous voilà parti …. ah non ça c’est dans ce qui était prévu dans notre roadbook….

Donc je reprends :

9h : nous voilà vraiment parti, direction Ottawa – 2h de route – arrivée prévue vers 11h

Le paysage qui nous entoure durant ces 2 heures de trajet est juste beau : des champs, des forêts, des fermes … même si le temps est un peu gris, on déguste le paysage !

Nous avons donc quitté la province du Québec, où se situe Montréal, pour se rendre dans la province de l’Ontario où se situe Ottawa.

11h : nous voilà arrivés à Ottawa

 

Vue depuis la voiture

Après avoir garé notre bolide, nous sommes allés nous promener en direction du Parlement.

On peut visiter ce parlement en visite guidée ou visite libre GRATUITE ! C’est ici que tu auras les infos. Il faut te rendre en face et retirer les billets (en fonction de ton choix) pour avoir ton horaire de visite.

Nous avons été chercher des billets vers 12h, pour une visite libre programmée à partir de 13h.

Mais :

1- La visite libre est pas vraiment adaptée à la poussette (note à moi-même : prendre le porte bébé la prochaine fois !… ou laisser le bébé … je ne sais pas !!!😂😂)

2- A 13h on était au chaud en train de manger….

C’est pas grave ce sera pour une prochaine fois, et nous avons tout de même vu le bâtiment de l’extérieur qui est ma-gni-fi-que.

On a même eu la chance d’entendre le carillonneur nous jouer l’hymne national ! C’était super beau ! Moi qui suis patriote j’aime ça entendre les hymnes nationaux, ça me monte l’émotion.

Juste devant le parlement se trouve un spot spécial pour les 150 ans du Canada,ce qui nous a permis de faire une belle photo .. non sans mal, une  guêpe énorme voulait nous attaquer !!! (voilà donc si tu étais à Ottawa toi aussi samedi et que tu as vue une folle avec sa poussette bien aimée, avec un enfant assis dedans, en train de courir partout, et avec un enfant plus grand qui la suit … bah quoi ?! tu cours, je cours…. c’est rien, j’étais juste poursuivie par une guêpe).

 

Ensuite on s’est baladé dans la ville, près du Canal Rideau et de ses écluses. C’était beau et dépaysant !

Nous avons continués notre balade en direction du Marché By / By Market où nous avons pu contempler la plus grosse citrouille !!

 

La faim se faisant sentir on s’est arrêté au ZACK’S DINER pour manger de bons hamburgers.

Après avoir mangé je voulais absolument que l’on se rende au Moulin de Provence pour acheter les fameux « Obama cookies » et « Justin Trudeau cookies ».

 

14h : deux choix s’offrent à nous- aller visiter un musée (il y en a plusieurs à Ottawa : musée de l’histoire, musée des beaux arts…) ou bien risquer de se faire tremper (rapport au temps imprévisible qui nous laissait penser qu’à tout moment nous allions nous prendre la pluie !) en allant visiter un endroit paradisiaque.

Bon et bien l’aventurier qui est en nous a choisi l’endroit paradisiaque. PINK LAKE, à 20 minutes d’Ottawa, dans le parc de la Gatineau au Québec.

OUI c’est bien un lac et NON il n’est pas rose !

Je vous laisse juste avec quelques photos, il n’y a rien de plus à dire 🙂

 

Cet endroit était sublime et d’un calme comme on n’en avait pas eu depuis longtemps.

Nous n’y sommes pas restés trop longtemps car nous avons pris un rallongi pour s’y rendre (un rallongi c’est l’inverse d’un raccourci.. généralement c’est quand tu te perds quoi….) et que maintenant la nuit tombe vite !

Bref, tu l’as compris, si tu as l’occasion d’y aller FONCE, va visiter cette belle ville qu’est Ottawa et ses alentours. Tu n’en seras pas déçu !

Nous on y retournera en hiver pour patiner sur le Canal Rideau !

A bientôt

Céline – La famille DuRaisinAlErable

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *