Nos bonnes adresses #1 {Le Elsdale Café}

Allô les amis,

pour ceux qui nous lisent et qui sont déjà sur Montréal, ou pour ceux qui comptent passer dans le coin un de ces 4, nous allons dans cette rubrique « nos bonnes adresses » vous faire découvrir des endroits sympas dans lesquels on vous invite à, vous aussi, vous y rendre.

Comme vous le savez, je passe beaucoup de temps avec Leny et comme j’ai envie de découvrir la ville, je marche beaucoup ! Lui est en poussette ou en porte-bébé et moi HOP j’enchaine les pas pour me rendre dans différents quartiers de Montréal (bon OK parfois on y va en bus aussi !!!).

Et quand je fais une bonne marche, j’aime bien par la suite me réconforter avec un bon breuvage dans un coin sympa.

Je suivais depuis longtemps le Elsdale café-boutique sur les réseaux sociaux, et je n’avais qu’une envie : m’y rendre pour aller y boire un café !

Un matin, après avoir déposé Evan à l’école, me voilà parti avec Leny en poussette pour une bonne vingtaine de minutes de marche. Et je peux vous dire que ce jour là il faisait déjà bien froid !

Arrivé devant le Elsdale j’ai hésité quelques minutes à y entrer… c’est-à-dire qu’il y avait plusieurs personnes dedans en train de travailler : ordinateurs ouverts et concentration extrême.

Je me suis dis que « mince je venais de me faire plus de 20 minutes de marche dans le froid, j’avais bien le droit à un petit moment de réconfort », et je crois fort en la sagesse de Leny pour rester super calme le temps ou nous y serons.

Nous rentrons donc, Leny et moi, dans ce café-boutique hyper mignon.

Tout est beau. On a l’impression que chaque objet présent est à sa place. Chaque meuble et chaque ustensile a été choisi avec goût !

On s’y sent bien !

Je commande donc un chocolat chaud (oui je ne voulais pas de café en fait !) et un scone poire-lavande-romarin.

C’était ma première fois avec un scone !!!!! et je dois dire qu’il était à tomber !

En plus de ça, la très sympathique propriétaire a également su accueillir mon petit Leny comme il se doit : un banc de table pour être à la bonne hauteur, un petit chocolat chaud dans un petit verre et un petit verre d’eau ! le TOP !

Nous avons ensuite fait le tour de la boutique ou on y trouve des pépites. J’y reviendrais, c’est sûr, pour acheter des jolies choses à mettre dans mon nouveau « chez moi ».

Je vous laisse avec quelques photos de l’endroit, et n’hésitez pas à les suivre sur Facebook ou Instagram.

 

A bientôt !

Céline – La famille DuRaisinAlErable

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *