Vie quotidienne

Joyeux Noël

Allô les amis !

Ça fait un bout qu’on a pas écrit ici !!! Et pour cause, nous étions bien occupés à nous mettre dans l’ambiance du « temps des fêtes ».

Et oui, juste après Halloween , ici, on passe aux choses sérieuses avec : LE TEMPS DES FÊTES.

Alors, ni une ni deux, on a déjà commencé par aller couper notre sapin. Oui, oui, nous avons mis nos chemises de bucherons et on est parti en forêt……. non ça c’est pour le cliché canadien !

Pour vrai, on est allé dans une sapinière : un endroit ou les sapins sont cultivés, notamment pour les fêtes de Noël. Un peu comme pour les citrouilles, mais là ce sont des sapins.

On est donc allé à la Plantation JLS à environ 1h de Montréal. On est monté dans le tracteur qui nous amène au « champs de sapins » et nous avons choisi notre sapin ! … et c’est David qui a coupé 😉

Ensuite notre sapin est reparti en tracteur…et nous bah on a attendu le tracteur suivant pour nous ramener 😉

Arrivés au point de départ, on a récupéré notre sapin, on l’a mesuré et hop on a payé.

Bon en vrai, on avait pas de cash sur nous !!! David est donc reparti dans le centre du village et nous on est allé dans la cabane du Père-Noël … Oui Oui il était là !!!!!

Une fois avoir pris un bon chocolat chaud avec le Père-Noël, manger 2-3-…-10 bonbons, et payé notre sapin, nous sommes parti dîner. Ah non, pas d’inquiétude, on a pas été couper notre sapin le soir à la tombée de la nuit …. c’est juste qu’ici le repas du midi est appelé « le dîner » (et celui du soir le « souper »).

Bon, donc on est parti dîner dans un endroit recommandé par un gars du cru avec qui David a tapé la causette, après avoir récupéré son sapin.

Bref, il se faisait faim, et le gars nous a dit « d’aller à la cantine du village » car on allait bien y manger. Alors HOP, nous on croit les gars d’ici et nous voilà parti à la recherche de la cantine du coin.

On est tombé sur une maison avec écrit Resto dessus et comme nous sommes assez perspicaces, on s’est dit que c’était là !!!

Et bien on a pas du tout été déçu : une poutine « bonne comme là-bas » et des lasagnes à tomber !

Les personnes du Resto étaient très sympa. Vraiment l’impression d’aller manger chez la famille. On a adoré, et on remercie le Monsieur du coin de nous avoir conseillé cette « cantine du village ».

Après avoir mis le sapin dans le coffre (ouaih on avait loué une voiture adapté à ce type d’activité !!!), on a été magasiner des pulls moches de Noël : ma spécialité ! Beaucoup beaucoup de choix ici !!!!

Et une fois arrivés à la maison, on a décoré notre sapin avec quelques décos magasinées chez Walmart et Chez Farfelu.

TADAAAAMMMMMM

Comme on dit « C’est pas si pire ». Pour vrai, c’est la première fois qu’on a un si joli sapin de Noël. On est peut être pas du tout objectif hein (c’est comme pour les enfants), mais ce sapin on l’a mérité et on le trouve beau.

Ce qui est cool ici c’est que pour le « temps des fêtes » il y a des animations partout, on a donc vu plein de fois le Père-Noël, on a été voir des spectacles et pis on est chanceux : on a eu de la neige !

Cette année le réveillon était différents des années passées car notre famille n’étaient pas avec nous, mais grâce à la magie de Noël, et surtout grâce aux nouvelles technologies (plus si nouvelles que ça), nous avons pu faire un peu le réveillon avec notre famille en France !

Ici, le réveillon a été simple : profiter de la neige, faire de la luge, avoir froid aux pieds !! se préparer notre petit repas et regarder des dessins animés de Noël !

 

 

On a pensé très fort à notre famille et le matin en se réveillant : le gros barbu était passé.

On vous souhaite à tous un Joyeux-Noël, et comme cette année cette chanson m’est resté dans la tête tout au long du réveillon, je vous la partage : chanson de noël.

Un gros bisous à nos familles et nos amis qui nous lisent.

A bientôt

Céline – La famille DuRaisinAlErable

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *