Voyage au canada

Une histoire de Tulipes

Allô les amis,

au mois de Mai nous avons fait une nouvelle virée  en Ontario, direction Ottawa.

C’était déjà un pur bonheur de retourner à Ottawa (j’aime toujours autant la beauté de cette ville), mais c’était encore plus cool car nous y sommes allés durant la période du Festival Canadien des Tulipes.

Des tonnes et des tonnes de tulipes sont plantés chaque année en symbole d’amitié avec les pays-bas.

[ Histoire ] Durant la seconde guerre mondiale le Canada a accueilli la famille royale hollandaise  et a aider les Pays-Bas à se libérer. Après cette guerre les Pays-Bas ont offert des bulbes de tulipes, au Canada, en remerciement pour leur aide. Et depuis ce jour cette tradition existe toujours !

Nous sommes donc arrivés à Ottawa en fin de matinée, direction le Parlement.

Puis nous sommes allés nous restaurer chez Nate’s Deli

Et nous n’avons pas été déçu 🙂

Du smoked meat pour nous, et des croquettes (appelés en France « nuggets ») en forme de dinosaures pour les garçons 🙂

Ensuite nous nous sommes promenés dans le centre ville, puis nous avons été faire une activité de touristes : une balade en amphibus !!!

J’étais aussi enthousiaste qu’Evan à l’idée de prendre ce bus qui allait se transformer en bateau …  bon « se transformer » est un bien grand mot. Le bus a juste fait une partie de sa course dans l’eau et c’était vraiment cool (beaucoup moins l’environnement qu’on se le dise 🙁 )

Mais ce tour en Amphibus nous a permis d’avoir une vision globale des différents bâtiments qui constituent la ville d’Ottawa et c’était plutôt amusant de découvrir tout ça d’un angle amphibussien 😉

Puis nous avons continué à sillonner la ville où nous avons pu admirer de jolies  tulipes !

Enfin nous avons décidé de rentrer sur Montréal en longeant le fleuve Saint Laurent, en allant vers le sud d’Ottawa, direction Prescott, puis en remontant sur la côte.

C’était beau !!

 

Le festival canadien des tulipes a lieu tous les ans au printemps, alors si vous êtes dans le coin un petit tour là-bas vaut le détour !

A bientôt.

Céline – La famille DuRaisinAlErable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *