Voyage au canada

C’est un chalet extraordinaire #1

Salut toi,

Si un jour tu viens dans le coin, ou si tu habites déjà ici, il y a un truc que tu feras forcément, que ce soit à 2, 4, 6, 10 , 15, 20 personnes ou plus.

 

LA FIN DE SEMAINE AU CHALET !!!

Et pour aller « au chalet » on avait besoin d’une occasion toute particulière… et mon anniversaire a parfaitement fait l’affaire 😉

Donc après l’avoir fêté avec de parfaits inconnus (tu peux le lire ici si tu ne l’a pas encore fait) et bien nous nous sommes réunis en fin de semaine, tous les 4, dans un chalet EXTRA-ORDINAIRE !!!!!

Comme beaucoup de personnes, nous avons fait nos recherches sur le site de AirBnb… et là tu en vois de toutes les couleurs :

  • des chalets pour 4 ou des chalets pour 20.
  • des chalets qui acceptent les animaux ou des chalets qui les refusent
  • des chalets perdus dans la forêt ou des chalets au bord d’un lac ou bien même dans la forêt au bord d’un lac.
  • des chalets en bois rond ou des chalets en bois plat !
  • des chalets « à l’ancienne » ou des chalets décorés avec goût.

Et bien nous on a secoué tout ça et on a loué : un chalet pour 4, qui accepte les animaux, situé dans la forêt près d’un lac, en bois plat et décoré avec goût !

Ce chalet c’est Le Phoenix.

Quand tu lis la description sur AirBnb les propriétaires t’avertissent de suite : « le Phoenix peut créer une dépendance » !!!!!!

Nous on y est arrivé de nuit.

On est rentré dans ce magnifique chalet, les yeux plein d’étoiles et le sourire aux lèvres. On était tous émerveillés, du plus jeune de nous 4 au plus vieux ! (c’est pas moi la plus vieille hein !!!!)

On a pris le temps, lors de cette soirée de découvrir les lieux, de ressentir l’amour et le calme qui flottent dans ce chalet.

D’un coup, tout nous semble en pause et on sait qu’ici : on prendra le temps de savourer le temps.

Le chalet est rempli de grandes vitres, mais nous sommes arrivés quand il faisait déjà nuit !

Alors nous découvrirons la vue demain matin.

Et au réveil c’est juste WAOUH. Nous sommes réveillés par la lumière du jour qui entre délicatement dans chacune des pièces du chalet. Et quand nous allons dans la pièce principale c’est encore plus merveilleux ! La vue d’en haut donne encore une toute autre dimension à notre regard sur cette nature qui nous entoure.

On décide donc de profiter de la nature environnante en allant nous promener, en faisant un petit feu de camp dehors pour y faire griller des chamallows, en tentant une petite pèche au bord du lac et juste en s’asseyant quelques minutes, quelques heures dans le calme de ce qui nous entoure pour le week-end.

La chance était avec nous et c’est donc là-bas que nous avons connu notre première neige cette année. Pas beaucoup, mais juste ce qu’il faut pour complètement changer le panorama autour de nous.

Je vous laisse avec une petite vidéo et je ne vous dévoile pas tout car le chalet et la grange sont remplis de pépites à découvrir si vous y mettez les pieds un jour.

Et puis les propriétaires ont raison, il y a un petit sentiment de dépendance qui s’est vite installé !!!

 

Si, toi aussi, tu veux profiter de ce chalet, c’est par là que ça ce passe : je veux aller dans ce chalet !!!

A bientôt

Céline – La famille DuRaisinAlErable

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *