Voyage au canada

A la découverte de Bromont

Allô les amis,

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux vous avez pu voir qu’à l’occasion de l’anniversaire de David (papa de la famille DuRaisinÀL’Érable) nous avons été passer un petit week-end, en famille, dans un chalet.

Pour cette occasion, nous n’avons pas été très loin… à un peu plus d’1h de Montréal., dans la jolie ville de BROMONT !

Nous n’avions jamais été dans cette ville et wouah nous avons été agréablement surpris par la beauté de celle-ci et l’ambiance qui y règne.

Pour nous loger, nous avons réservé un des Chalets Howard.

Je me rends compte que je n’ai fait aucune photo de l’intérieur du chalet ! Mais je peux dire que c’est un chalet cosy, typique, agréable, et bien aménagé et équipé.

Vous ne le verrez donc que de l’extérieur !

 

Et tout autour …

Dépaysement garanti !

Pour découvrir le village de Bromont, nous sommes allés à l’office du tourisme afin d’y récupérer le guide papier pour effectuer le  « Rallye Bromont« . (pour trouver l’office du tourisme, rien de plus simple, c’est là où il y a un gros ?)

Ce rallye nous permet de découvrir le village au travers de différentes énigmes, qu’on ne vous dévoilera pas 🙂 Et nous avons été plutôt bons dans ce rallye puisque nous avons trouvé toutes les réponses !!!

Et nous avons découvert de jolis paysages.

Le rallye, proposé gratuitement par l’office du tourisme, peut se faire à pieds, en vélo ou comme nous, en auto !

C’est vraiment une idée de génie ces rallye découverte. Toutes les villes ou villages devraient proposer ce genre de circuit. Car grâce à ça nous avons vraiment découvert des endroits que nous n’aurions jamais été voir par nous-même !

Bref, on a adoré Bromont !

Petit souvenir d’anniversaire <3

A bientôt, à Montréal ou ailleurs !

Céline – La famille DuRaisinAlErable

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *